Message 1-2 du 19/11/2020

Chers Paroissiens,

 

Saint Jacques nous rappelle toute l’importance de la prière fraternelle : « Priez les uns pour les autres. […] La prière fervente du Juste a une grande efficacité » (Jac 5, 16). Elle construit notre vie de foi, notre relation entre nous. Elle est une communion de cœur, une compassion, une charité.

 

Présenter à Dieu notre intention pour un proche, pour un voisin, pour un membre de nos familles reçoit une profondeur particulière dans l’épreuve que nous traversons. Celle-ci est aussi l’occasion de développer nos liens.

 

Aussi, je vous invite à faire parvenir à la paroisse vos intentions de prière qui vous tiennent à cœur, pour des personnes en souffrance. Elles figureront chaque jour d’un calendrier paroissial de l’Avent afin que tous ensemble nous portions chaque jour une intention. Dieu sera sensible à notre communion de prière.

 

Je souhaite que ces intentions soient personnalisées par un prénom associé à cette prière. Vous jugerez chacun de la discrétion parfois nécessaire ou vous aurez l’amabilité de prévenir l’intéressé. Ce calendrier de prières sera diffusé largement à partir du 29 novembre au fond de l’église Saint Nicolas, sur le site de la paroisse et/ou remis en mains propres. De ce fait, merci de donner vos intentions avant le 27 novembre :

ou au 06 05 86 36 17 (Père Cyrille)

 

Enfin, comme nous ne savons pas trop quand aura lieu le déconfinement de nos assemblées et pour conserver le lien, j’essaierai de rependre l’envoi de temps à autre d’une prière, d’un message. Ainsi, vous trouverez ci-après, un petit texte et une prière pour fêter le 21 novembre, la présentation de Marie au Temple de Jérusalem.

 

Avec l’assurance de mon religieux dévouement.

 

Abbé Paul HOUDART

 

 

 

 

 

 

PS :   L’église Saint Nicolas est ouverte tous les matins de 9 h 00 à 12 h 00

         et les prêtres y assurent une permanence tous les samedis de 9 h 30 à midi

LE  2 éme CONFINEMENT